Accueil du site > Politique > Archives politique 2005 > Fête en Ille et Vilaine. Une bonne première

Fête en Ille et Vilaine. Une bonne première

dimanche 6 novembre 2005

La première fête de la fédération L.C.R d’Ille et Vilaine du 5 novembre, a été appréciée par les quelques 250 participant/es, si ce n’est sa fin prématurée...

Sans porte-parole national, ou médiatique, les 6 sections avaient donné rendez-vous, pour une journée qui conjuguait le politique, le culturel et le festif.

L’excellent film sur le Venezuela : « La quatrième guerre mondiale » avait ouvert la rencontre. Environ 60 jeunes ont débattu sur « la jeunesse face au capitalisme » avec les 2 sections jeunes et Pauline Sallingue. Le reportage filmé de Flavia Ruyet sur les ST Microélectronics, a été ensuite particulièrement bien reçu.

A sa suite Jean Marie Michel, porte-parole CGT des ST, a fait le point sur l’état des licenciés et a positivé le bilan de cette lutte exemplaire. Une centaine de débatteurs ont participé alors, au forum central sur l’après 29 mai. L’absence de représentants officiels des divers partenaires de la LCR a été regrettée, en premier ceux du PCF. Cela n’a pas empêché les militants de base d’y participer, tout comme des représentants du collectif issu de la campagne sur le non au référendum. Pierre Chapa concluait la partie politique par une intervention bien enlevée.

Les moules frites confectionnées par chef Gaël ont été alors appréciées.

Place au théâtre, avec « Argentina , un si petit village » une pièce écrite par Ricardo Montserrat et l’association Action Culture Entreprise. Un remarquable travail contre la mondialisation capitaliste.

Malheureusement, un début d’incendie d’une voiture d’une participante, a contraint pour des raisons de sécurité, à finir cette fête avant la production des 2 DJ . Seule fausse note, avec celle de l’hélicoptère au dessus de la ville, de cette fête qui fut un réel succès.

Jack Arennes

Photos : « Argentina, un si petit village »


— 


— 


— 

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0