Accueil du site > Politique > Fermons les Centres de Rétention ! ! !

Fermons les Centres de Rétention ! ! !

mercredi 20 juillet 2016

Le 10 juin dernier, un appel international pour la fermeture des centres de rétention et des hotspots en Europe a été initié par la Coordination des Sans-Papiers de Paris. Il a depuis été signé par une quarantaine d’organisations de France, d’Italie, d’Espagne, d’Allemagne et de Belgique. Dans le cadre de cet appel, une journée d’action est organisée le vendredi 22 juillet contre l’enfermement des personnes migrantes.

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a donc décidé d’organiser un « parloir sauvage » au centre de rétention de Saint-Jacques-de-la-Lande. Il s’agit d’aller échanger avec les personnes enfermées dans le centre à travers les grilles, pour leur apporter notre soutien et recueillir leur parole. Nous participerons ainsi à cette journée d’action, qui fait écho aux revendications de notre collectif :
- Fermeture des centres de rétention
- Régularisation de toutes les personnes sans-papiers
- Liberté d’installation et liberté de circulation pour toutes les personnes.

Nous nous retrouverons donc vendredi à 13h devant l’Aire Libre à Saint-Jacques-de-la-Lande, avant de nous rendre ensemble au centre de rétention.

Pétition : Fermons les Centres de Rétention ! ! !

https://www.change.org/p/fermons-le...

Sanspap-rennes rezo.net

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0