Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Fermetures définitives : La Poste de Rennes Oberthur. La Poste de Rennes (...)

Fermetures définitives : La Poste de Rennes Oberthur. La Poste de Rennes Coëtlogon au 31 décembre 2016

mardi 27 décembre 2016

Le syndicat Sud PTT Ille et Vilaine organise un rassemblement ce jeudi 29 décembre 2016 à 12h00 devant le bureau de Poste de Rennes Oberthur au 88B rue de Paris.

En effet, la direction de la Poste envisage de fermer définitivement le 31 décembre 2016 les bureaux de Poste de Rennes Coëtlogon et Rennes Oberthur après la fermeture définitive du bureau de Poste de Rennes Danton le 30 novembre dernier.

Le syndicat Sud PTT Ille et Vilaine conteste fermement la casse des bureaux de Poste Rennais (La Poterie, Rapatel, Saint Hélier, Hoche, Oberthur, Danton et Coetlogon). La Poste compte renvoyer la population vers des commerçants sous-traitants (affranchissements, instances, colis…) et concentrer les clients de La Banque Postale vers les postiers de Rennes République ou de Rennes Colombier.

Il s’agira dans quelques mois d’un champ de ruine du service postal acté par la direction de La Poste sur la ville de Rennes avec la bénédiction de la députée-maire. Car aujourd’hui, il s’agit de 7 bureaux de poste, mais cet aveuglement mercantile des dirigeants de La Poste mettra bien en péril les autres bureaux de poste de quartiers périphériques ou péri-centraux dans les prochains mois.

La Poste a donc décidé unilatéralement la liquidation du service postal en zone urbaine après avoir supprimer la présence postale en zone rurale depuis 10 années. On s’étonnera toujours des sommes touchées par La Poste du gouvernement, soi-disant pour créer des emplois avec le milliard versé en trois ans dans le cadre du dispositif CICE ou le versement de 225 millions d’euros chaque année à La Banque Postale par l’état au titre de l’accessibilité bancaire.

Nous appelons donc tous les postiers, les usagers, les citoyens à manifester contre ce projet de casse des bureaux de poste et de ces nombreuses suppressions d’emplois.

RASSEMBLEMENT

LE JEUDI 29 DECEMBRE 2016 à 12H00

DEVANT LE BUREAU DE POSTE

DE RENNES OBERTHUR 88B rue de Paris

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0