Accueil du site > Politique > Faire sa fête au capitalisme...

Faire sa fête au capitalisme...

vendredi 7 avril 2017

Samedi 8 avril 14h00. Carrefour 18. Rennes

Comme en 2016, le NPA Rennes organise une fête de luttes anticapitalistes. Car nous pensons que c’est dans la lutte que se joue les rapports de pouvoir, et non dans les élections. Si le NPA fait le choix de se présenter, c’est loin d’être évident et il n’en fait pas un principe de base. Nous faisons le pari de visibiliser durant un temps la voix des luttes. C’est pourquoi divers acteur•ices des luttes locales, nationales ou internationales, interviendrons, ainsi que Christine Poupin, porte-parole du NPA.

14h30 : TABLE RONDE : L’ANTIRACISME POLITIQUE

Mettre en lien luttes féministes, antiracisme politique, lutte contre l’islamophobie, en abordant l’autodétermination et l’intersectionnalité des luttes. La question stratégique, la blanchité, la fragilité blanche... seront aussi abordés.

- Sana (commission antiraciste du NPA à Paris) : sur le fémonationalisme et l’homonationalisme à partir de l’exemple du rap
- Ibtissem (Collectif Décolonial de Lyon) : sur les rapports structurels racistes et les théories décoloniales
- Solen (NPA Rennes) : sur le privilège et le biais blancs

16h : Atelier santé et austérité Des camarades du secteur santé du NPA reviendront sur les politiques d’austérité dans ce secteur mais aussi les luttes qui s’y déroulent et nos mesures d’urgence pour un véritable secteur public de la santé dégagé de toute spéculation et tentative de rentabilité.

17h : La situation au Proche et Moyen Orient : entre guerres et révolutions populaires Débat animé par Julien Salingue, docteur en science politique à l’université de Paris 8. Nous aborderons les révolutions qui ont secoué le monde arabe depuis 2010, les sales guerres impérialistes mais aussi les résistances des peuples syriens, kurdes, palestiniens ! Des militant-es rennais-es de l’AFPS, d’Amitié Kurde de Bretagne ou du Conseil Démocratique Kurde seront aussi présent-es pour apporter leurs expériences militantes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Repas vegan à prix libre // Bières // Jus // Crêpes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Meeting
- Leila Soula (MDES - Mouvement pour la Décolonisation et l’Emancipation Sociale) interviendra en direct de la Guyane
- Christine Poupin, porte-parole du NPA

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Rosa Vertov (DJ set)

✔️ Tables d’informations des collectifs, partis et associations ami•es :
Collectif Justice et Vérité pour Babacar,
Lutte Ouvrière,
Association France Palestine Solidarité, ...
✔️ Librairie anticapitaliste / Affiches / Autocollants
✔️ PAF (Participation aux frais) : prix libre
✔️ Garde d’enfants

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0