Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Face à l’occupation de la CNT-FAU de son local, la Présidence de Rennes 2 (...)

Face à l’occupation de la CNT-FAU de son local, la Présidence de Rennes 2 choisi de poursuivre le syndicat

lundi 31 mars 2014

Après trois mois d’occupation du local de la CNT-FAU (Confédération Nationale du Travail, section Formation-Action-Université) du campus de Villejean, l’Université Rennes 2 a fait le choix de la voie juridique. En effet, la Présidence de l’Université Rennes 2 a envoyé un huissier de justice pour constater l’occupation de la CNT-FAU de son propre local.

Alors que, depuis janvier 2014, la CNT-FAU a mené de nombreuses actions (blocage de Conseil d’Administration, manifestations, pétition, diffusions de tracts) en parallèle de l’occupation de son local, l’Université Rennes 2 se décide enfin à réagir et à ne plus nier l’évidence.
Malgré les menaces d’expulsion, la CNT-FAU est toujours présente à Rennes 2.

Pour la section universitaire de la CNT Éducation de Rennes, la lutte afin d’exiger son relogement continue et-ce, malgré le choix de la Présidence de l’Université d’entamer des poursuites judiciaires.

Le syndicat est convoqué au tribunal administratif, mercredi 2 avril à 11h30.

Le syndicat des Travailleurs-euses de l’Éducation CNT 35 appelle à un rassemblement de soutien à 10h30, au Tribunal Administratif (3 contour de la Motte) .

La lutte continue !

www.unlocalpourlafau.noblogs.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0