Dans l’idée de créer un collectif du travail social en résistance ouvert à tous les salarié.es des institutions sociales et médico-sociales, nous vous proposons, comme première rencontre, une conférence gesticulée (*) :
Inculture (s) 9 : Exploiter mieux pour gagner plus
Ou une autre histoire du management et de la qualité
Le jeudi 10 décembre 2015 à 19h à la MJC de Bréquigny à Rennes
Avec Alexia MORVAN et Annaïg MESNIL De l’association Rennaise d’éducation populaire la Trouvaille, http://la-trouvaille.org
Au nom de la qualité, de la sécurité, de la protection, de l’usager au centre, des bonnes pratiques... Le management essaie de défaire le collectif et les métiers. La loi 2002-2 a commencé à étendre aux secteurs des services publics et associatifs le cauchemar de l’entreprise par la « démarche qualité » comme outil pervers dégradant nos conditions de travail. Le management cherche à nous priver de ce qui nous est le plus cher, le sens de notre travail. Nous « participons », ils profitent !
Entrée à prix libre
Nombre de places limitées, réservation conseillée soit par mail à l’adresse ctsr mailoo.org ou par téléphone au 06.41.18.65.60
*)Une conférence gesticulée c’est un outil d’éducation populaire à mi-chemin entre le spectacle et la conférence, qui mêle de l’autobiographie, de l’analyse, et de la théorie. Mélange de choses vécues, de choses comprises et de choses apprises.
A l’initiative de travailleurs sociaux d’Ille et Vilaine