Accueil du site > Société > Évacuation du squat de l’église de Quizac

Évacuation du squat de l’église de Quizac

jeudi 7 février 2013

RESF 35 – MRAP35 – Un toit, c’est un Droit !-

le 6 février 2013

Ce matin a eu lieu à Brest sur requête du diocèse, l’évacuation du squat de l’église de Quizac qui abritait une quarantaine de migrants depuis 5 mois. On peut lire dans la presse « Les familles ont été prises en charge par la Croix Rouge qui les a conduites vers de nouveaux logements. » Formidable ! L’évêque peut dormir tranquille sur ses deux oreilles...ou presque.

Au cours de cette expulsion par un impressionnant dispositif policier, une famille tchétchène avec deux enfants de 3 et 5 ans (dont une petite fille malade), a été arrêtée et conduite au CRA de Rennes, afin de les renvoyer en Pologne, pays par lequel ils ont transité.

Alors que le candidat François Hollande écrivait le 20 février 2012 dans un courrier adressé aux associations « je veux prendre l’engagement, si je suis élu à la présidence de la République, de mettre fin dès mai 2012 à la rétention des enfants et donc des familles avec enfants », Manuel Valls continue d’enfermer des mineurs malgré la condamnation de la France en janvier 2012 par la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Nous appelons à un rassemblement jeudi 7 février à 12h devant le centre de rétention de Rennes Saint Jacques pour demander la libération immédiate de cette famille et que prime l’intérêt supérieur de l’enfant face à cette politique absurde et inhumaine de criminalisation des étrangers.

RESF 35 – MRAP35 – Un toit, c’est un Droit !-

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0