Accueil du site > Politique > État d’urgence, bombardements et stigmatisations

État d’urgence, bombardements et stigmatisations

jeudi 3 décembre 2015

Le collectif CARPES a décidé de réagir a l actualité et, a l’heure ou les interdictions de manifester, les perquisitions et les assignations a résidence pleuvent, nous vous proposons de reprendre paroles, débats, analyses, et critiques de ce qui se passe. En espérant que la contestation réussira au plus vite a reprendre la rue, nous vous invitons donc a trois autoformations, deux préparées depuis longtemps et tout de même en lien avec l actualité et une grande autoformation pour parler directement de ce qui se passe. Dans l ordre chronologique :

- « ÉTAT D’URGENCE, BOMBARDEMENTS, STIGMATISATIONS : COMPRENDRE, RÉAGIR ! » Le VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2015, CARPES vous propose une autoformation sur l’actualité post-attentats de Paris. Alors que l’État d’urgence dévoile son visage, que les bombardements en Syrie s’intensifient et que l’islamophobie progresse ; il nous semble temps de questionner les causes et les enjeux de tous ces événements. Et aussi parce que malgré l’état de choc nous ne devrions cesser ni de penser, ni de contester les politiques et stratégies à l’œuvre. Après un retour sur les mesures prises depuis le 13 novembre, nous vous proposerons 3 débats en parallèle sur l’état d’urgence et son usage actuel ; les bombardements, leurs origines et leurs conséquences ; la stigmatisations des musulman-e-s, les amalgames et les actes islamophobes. Nous vous accueillons a 18h30 dans la salle Rosalie, au premier étage a gauche de la Maison de Quartier de Villejean, rue de Bourgogne, métro Kennedy. Nous grignoterons ensemble a la fin des débats et au RDC de la MQV ; vous pouvez donc emmener un petit quelques chose a partager.

- « QU’EST-CE QUE LE VOILE DÉVOILE ? », CONFÉRENCE-DISCUSSION sur la stigmatisation des femmes voilées a Rennes : vendredi 11 décembre a 20h a la salle Carambole du TyBlosne, métro Triangle.

- MARDI 15 DÉCEMBRE au soir, nous vous proposons une AUTOFORMATION SUR LA FRANCAFRIQUE a Carrefour 18 (metro Henri Freville). Nous vous donnerons plus de précisions dans la prochaine newsletter.

Amicalement. Les CARPES

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0