Accueil du site > Politique > État d’Israël assassin, gouvernement français complice !

État d’Israël assassin, gouvernement français complice !

mardi 22 juillet 2014

APPEL DU NPA 35 A MANIFESTER MERCREDI 23 JUILLET A 18H, à RENNES, à la station de métro le Blosne.

L’offensive terrestre de Tsahal à Gaza marque une étape supplémentaire dans le massacre en cours. Les palestiniens tués se comptent en centaines, dont de nombreux enfants, les destructions d’habitations, d’hôpitaux et infrastructures nécessaires au quotidien se multiplient.

Pendant ce temps, non seulement Hollande et le gouvernement français soutiennent l’injustifiable agression israëlienne mais qui plus est, s’opposent à l’expression la plus élémentaire de solidarité en interdisant les manifestations à Paris, Nice, Sarcelles... En misant sur la stratégie de la tension, Hollande et sa clique jouent à un jeu dangereux qui ne peut que renforcer les positions les plus réactionnaires.

FACE AUX TENTATIVES DE MUSELER LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALISTE, IL EST PRIMORDIAL DE RENFORCER LA MOBILISATION. C’est pourquoi, bien que sans illusions sur l’action de l’Etat français, NOUS NOUS JOIGNONS À L’APPEL DU COMITÉ RENNAIS FRANCE PALESTINE SOLIDARITÉ À MANIFESTER NOMBREUX MERCREDI 23 JUILLET, À 18H, À LA STATION DE MÉTRO LE BLOSNE.

Nous y revendiquerons
- l’arrêt immédiat de l’offensive militaire israëlienne,
- la fin de l’embargo impérialiste et de l’occupation coloniale de la Palestine,
- le droit à l’autodétermination du peuple palestinien et au retour des réfugiés palestiniens.

Nous y défendrons également la nécessaire unité internationaliste des peuples et des travailleurs, à l’opposé absolu des poisons racistes et antisémites qui divisent les opprimés.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0