Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Encore un succès de la manifestation contre la loi travail à Rennes.

Encore un succès de la manifestation contre la loi travail à Rennes.

mardi 28 juin 2016

Plus de 4000 manifestants à Rennes

Le syndicat SUDPTT d’ille-et-Vilaine avait maintenu son appel à manifester au départ de l’esplanade Charles de Gaulle car il n’accepte pas les interdictions de manifester à répétition dont sont victimes les organisations syndicales.

Les petits dictateurs locaux avaient déployé des centaines de policiers pour interdire un droit constitutionnel.

SUDPTT, défenseur de la démocratie, a donc manifesté symboliquement sur les trottoirs de l’esplanade Charles de Gaulle à la place de Bretagne pour rejoindre le cortège autorisé.

Pour SUD, il n’y a pas de bons et de mauvais manifestants. Il n’y a que des opposants déterminés à la loi travail et des opposants déterminés au gouvernement Hollande.

Le gouvernement Hollande est très minoritaire dans la population. Faible, il ne peut employer que ses armées de policiers. Ce n’est pas ce déploiement de force qui nous intimidera et nous dissuadera de manifester .

Certes le coût humain des violences policières est très élevé : depuis le mois de mars plus de 200 blessés dont 53 hospitalisés et un éborgné, des dizaines d’arrestations, des dizaines d’assignations. Encore aujourd’hui une nouvelle provocation : la BAC a tapé dans Le cortège au niveau de la rue Anatole France.

Le mouvement social de grande ampleur qui dure depuis 4 mois ne s’arrêtera pas avec et pendant l’été.

À Rennes, le 28 juin 2016

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0