Accueil du site > Politique > En Bretagne comme ailleurs, l’avenir appartient à l’agriculture paysanne (...)

En Bretagne comme ailleurs, l’avenir appartient à l’agriculture paysanne !

mardi 16 avril 2013

Les Jeunes Écologistes de Rennes

Le samedi 20 avril à la MJC La Paillette de Rennes, les Jeunes Écologistes de Rennes organisent une soirée pour soutenir un autre modèle agricole que l’agriculture intensive, celui de l’agriculture paysanne.

À 16h30, dans un premier temps, une projection-débat permettra de soulever la question de l’avenir de l’agriculture locale et biologique en Bretagne. À cette occasion, René Louail, agriculteur et conseiller régional EELV, Sophie Jeannin, gestionnaire de « Manger Bio » et Gilles Boulard, responsable de la « Ruche qui dit oui » de la MJC Bréquigny, seront présents pour débattre et échanger avec la salle.

À partir de 19h30, une fois le débat clos, un repas convivial aura lieu et mettra à l’honneur des produits d’origine locale et biologique, afin de joindre le discours à l’acte mais également l’utile à l’agréable.

De cette manière, les Jeunes Écologistes de Rennes tiennent à rappeler leur attachement à un modèle agricole socialement et écologiquement soutenable. Dans un contexte régional où les pratiques de l’agriculture intensive nuisent particulièrement à la qualité de vie et à l’environnement du territoire (algues vertes, qualité des eaux, pesticides...), ils tiennent à rappeler qu’il existe un modèle agricole alternatif qui n’hypothèque pas l’avenir : celui d’une agriculture à taille humaine, locale, pourvoyeuse d’emploi, de lien social et qui préserve la viabilité de l’air, des eaux et des sols.

L’entrée est ouverte à tous-toutes, dans la limite des places disponibles. Les participants contribuent librement au prix du repas, selon leur revenu et leur désir.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0