Electronic frontier fondation

lundi 25 juillet 2005

Electronic Frontier Foundation eff

Electronic Frontier Foundation. Fondation de la Frontière Électronique. Organisation à but non lucratif créée en juillet 1990 par Mitch Kapor (président de Lotus) et John P. Barlow (parolier des Grateful Dead) grâce au WELL, à la suite du « crackdown » de 1990, pour lutter contre les abus policiers dans leur usage des réseaux informatiques. Les deux fondateurs avaient été arrêtés alors qu’ils n’étaient pour rien dans toute l’histoire.

L’EFF a son siège à Cambridge, Massachusetts, É-U ; elle est dirigée par Esther Dyson, publiant une revue sur la haute technologie. Elle a pour but de combattre la violation des libertés individuelles ainsi que d’influencer les hommes politiques, les groupes pour le renforcement des lois et le public sur l’informatique ; elle souhaite un renforcement des protection individuelles, un peu à l’image de la loi informatique et libertés.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0