Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Élections régionales : refus de distribution des plis électoraux

Élections régionales : refus de distribution des plis électoraux

jeudi 26 novembre 2015

Élections régionales

DISTRIBUTION DES PLIS ÉLECTORAUX POUR LES ÉLECTIONS RÉGIONALES

LA DIRECTION DE LA POSTE NE RENUMERE PAS SES FACTEURS !!!

NON AU TRAVAIL GRATUIT !

La poste a été retenue pour le traitement et la distribution des plis électoraux dans le cadre d’un appel d’offre pour les élections régionales 2015. La Poste, pour ce marché, touche environs 35 millions d’euro pour distribuer ces plis.

Cette année, pour la première fois, LA POSTE a décidé de ne pas rétribuer les postiers.

Jusqu’ a présent les facteurs étaient compensés par des heures forfaitaires pour le tri et la distribution des plis électoraux qui génèrent un accroissement significatif de la charge de travail tant en volume qu’en temps de travail.

Sous prétexte de la baisse du courrier, les plis électoraux sont introduits dans le trafic normal de distribution comme une vulgaire publicité.

Or nous constatons que le directeur du service courrier colis pour la Haute Bretagne a donné l’ordre de retenir le courrier normal au niveau de la PIC (Plate Forme Industrielle Courrier, centre de traitement du courrier.)

Déjà plusieurs facteurs de différents bureaux comme à Rennes Crimée se sont réunis et refusent de distribuer les plis électoraux sans compensation.

Le syndicat SUD PTT d’Ille et Vilaine, deuxième organisation départemental, appelle a boycotter la distribution s’il n’y a pas de compensation pour ces travaux supplémentaires. Le syndicat SUD PTT Ille et Vilaine indique qu’il dépose des préavis de grève pour le 05 décembre 2015 et le 12 décembre 2015, veille du premier tour et deuxième tour des élections régionales.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0