Les élections professionnelles à La Poste se déroulent du 3 au 6 décembre 2018 sous la forme d’un vote électronique.
Cela suppose donc qu’avant le 3 décembre 2018, tous les électeurs aient reçus leur matériel électoral. Ce qui n’est pas le cas !! Or il est nécessaire que chaque électeur ait un identifiant et un code confidentiel, transmis par courrier. En conséquence, les électeurs sont empêchés de voter !!
D’autre part, à la date du 4 décembre 2018, les listes électorales sont erronées et irrégulières. Alors que les CDD ayant une ancienneté supérieure à 3 mois sont des électeurs, ils ne figurent pas sur les listes électorales et n’ont pas reçu le matériel nécessaire pour voter.
A cela s’ajoutent les incitations à voter pour certaines listes et pas d’autres par les directeurs d’établissement dans la branche courrier en Ille et Vilaine.
Alors que l’on nous explique partout qu’il est nécessaire que les syndicats soient représentatifs et pour qu’ils soient représentatifs, il faut qu’il y ait une participation importante des salariés, la direction de La Poste fait tout son possible pour dissuader les postiers de voter.
Compte tenu de cette gabegie inadmissible, le syndicat SUD-PTT d’Ille et Vilaine se réserve la possibilité de saisir les juridictions compétentes.
Rennes le 4 décembre 2018
SUD PTT 35