Accueil du site > Environnement > Élection municipale 2014 : mobilisation citoyenne sur les OGM

Élection municipale 2014 : mobilisation citoyenne sur les OGM

vendredi 24 janvier 2014

La Mce et le collectif OGM 35 proposent une soirée d’information pour mieux comprendre la thématique des OGM et ses enjeux le mardi 28 janvier, 20h30, à la Mce.

Les élections municipales approchent. C’est le moment d’interroger les candidats sur leurs positions et engagements sur la question des Ogm. En effet, il est important de marquer symboliquement les questions posées par les Ogm avant qu’elles ne s’imposent.

Des enjeux de taille :

- la capacité des communes à protéger et soutenir des agricultures de qualité et sans Ogm, à organiser la vie publique et citoyenne,

- la capacité à disposer des informations relatives à la présence et la proximité de cultures Ogm… pour les professionnels et les habitants.

Le collectif Ogm35 propose à tous les citoyen-e-s, élu-e-s, candidat-e-s, associations, intéressé-e-s, une rencontre pour faire le point sur le sujet des Ogm et la sensibilisation interpellation des candidat-e-s.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0