Accueil du site > Art & culture... > École Diwan de Rennes : un calendrier 2015 cousu main

École Diwan de Rennes : un calendrier 2015 cousu main

samedi 22 novembre 2014

Comme chaque année l’école Diwan de Rennes propose la vente d’un calendrier. Cette année c’est un projet avec Pascal Jaouen, qui porte la broderie bretonne au rang de pratique artistique moderne qui a été retenue. Les mannequins ont été recrutés parmi les élèves du lycée Diwan de Carhaix. Et les photographies ont été réalisé par Pascal Léopold, photographe professionnel.

Le travail du photographe, Pascal Léopold, qui propose une mise en scène originale des créations de Pascal Jaouen, brodeur-styliste, contribue a donner une image moderne de notre culture.

Le calendrier est basé sur le thème des saisons. Quatre tenues correspondant aux 4 saisons ont été choisies avec le créateur. Chacune d’elle est déclinée sur 3 mois avec :

- pour le premier mois une photo mise en scène permettant d’apprécier la tenue vue en pied
- un gros plan sur les broderies pour le second mois
- le croquis de Pascal Jaouen, base de la tenue, pour le troisième mois

Contacts à Rennes pour acheter le calendrier (vendu 10 euros) : 06 72 69 04 23 ou par mél : bonneauromme free.fr

Les écoles Diwan sont des écoles immersives (c’est-à-dire que le breton est la langue d’enseignement), laïques, gratuites, et ouvertes à tous. Elles fonctionnent selon le mode associatif des Associations d’Éducation Populaire. Il y a actuellement 46 écoles Diwan réparties sur tout le territoire breton, de Nantes à Brest, et jusqu’à Paris, 6 collèges et 1 lycée, ce qui représente plus de 3 700 élèves.

Photo du calendrier : Pascal Léopold

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0