Accueil du site > Environnement > EDF relève de 2 milliards le coût de l’EPR de Flamanville

EDF relève de 2 milliards le coût de l’EPR de Flamanville

lundi 3 décembre 2012

EDF a annoncé lundi que le coût de construction de l’EPR de Flamanville avait augmenté de deux milliards d’euros, la production des premiers KWh étant pour sa part toujours prévue pour 2016.

Révisé en juillet 2011, le coût du projet avait alors été évalué à six milliards d’euros.

L’évolution du design de la chaudière, les études d’ingénierie supplémentaires, l’intégration des nouvelles exigences réglementaires ainsi que les enseignements post-Fukushima ont pesé sur le coût total de la construction, indique l’électricien français dans un communiqué.

L’actualisation porte également sur des dépenses supplémentaires liées à des aléas industriels, comme le remplacement des 45 consoles et ses conséquences sur l’aménagement du planning des travaux ainsi que l’impact financier de l’allongement des délais de construction.

EDF souligne toutefois que « des étapes importantes ont été franchies avec la réalisation de 93% du génie civil et 36% des montages électromécaniques ainsi que la mise en eau du canal d’amenée de la station de pompage début novembre 2012 ».

(Reuters)

à lire sur : bastamag

Réacteur EPR : la facture dépasse 8,5 milliards d’euros

http://www.bastamag.net/article2817.html


ndlr : et pour Notre Dame Des Landes ?

Selon le Syndicat mixte d’études de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, l’ouverture est prévue en 2017.

Toujours selon ce dernier, le coût du projet s’élève à 556 millions d’euros HT, s’avérant inférieur à celui de 581 millions d’euros HT évalué en 2006. Le coût de l’aéroport était estimé à 490 millions d’euros en valeur 2002, à comparer aux 525 millions d’euros indiqués lors du Débat public en 2003. D’après Le Canard enchaîné, si l’on ajoute les projets d’accès routiers et ferroviaires, le projet d’aéroport serait évaluable à « quatre milliards d’euros »

sans les surcoûts...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Proje...

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0