Accueil du site > Art & culture... > Du 2 au 31 août. Exposition d’huiles et aquarelles d’Emile Gautier au musée (...)

Du 2 au 31 août. Exposition d’huiles et aquarelles d’Emile Gautier au musée Eugène Aulnette

mercredi 2 août 2017

LE SEL DE BRETAGNE

Brière Emile Gautier

Émile Gautier né en 1920 à Saint Nazaire et mort en 2013 à La Chapelle Montligeon a suivi l’enseignement de l’École des Beaux-Arts de Nantes en 1945 et 1946, avant d’enseigner pendant 35 ans à l’École municipale de dessin de St Nazaire, dont il était l’unique professeur puis le directeur.

De 1972 à 1983, il est aussi conservateur du musée et il expose presque à chaque édition de l’exposition du Groupe Artistique de Saint Nazaire.

Le marais de Brière, le littoral breton, les jeux de lumière et la nature ont largement dominé son œuvre abondante de peintures à l’huile et d’aquarelles.

« Depuis la maison de mes parents, je voyais le marais de Brière et elle a toujours correspondu à ce que je souhaitais reproduire dans ma peinture »

Il a expérimenté différents types de peintures, des paysages impressionnistes et doux des débuts aux peintures vives et presque cubistes des dernières années.

Tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 18h

Contacts : 02 99 42 28 67

http://amiseugene.wixsite.com/eugen...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0