Accueil du site > Art & culture... > Du 1er au 31 juillet : les sculptures d’Isabelle Blanchard

Du 1er au 31 juillet : les sculptures d’Isabelle Blanchard

mardi 2 juillet 2013

LE SEL DE BRETAGNE

Musée « Eugène Aulnette »

L’ humain est au centre du travail d’ Isabelle Blanchard, artiste sculpteur, installée à Plérin (22) , qui mène une quête perpétuelle pour saisir l’émotion, le geste, l’attitude ou le regard, en un mot toute l’humanité de nos destins fragiles.

Ses œuvres sculpturales s’illustrent par une épuration des formes, un travail remarquable sur l’ambivalence humaine qu’elle traduit par des jeux d’ombre et de lumière, par des contrastes entre vide et matière, entre le bronze et le verre.

« Passant par une étape figurative, travaillant sur l’homme ses rapports au monde dans ce qu’ils ont d’essentiels, il m’apparut avec le temps qu’une épuration des formes s’imposait. Si parfois je laisse encore quelques silhouettes, c’est naturellement vers un travail sur la matière,l’ombre,la lumière et la notion du vide que je me tourne.
Ce vide me parait important car il permet à la sculpture de prendre de l’ampleur, il autorise une interprétation dans l’espace. J’aime marier la pâte de verre, (matière lumineuse et légère) avec le bronze, (matière rugueuse et forte), qui pourtant paraissent incompatibles.
C’est pour moi une ambivalence qui est le reflet de tout ce qui se passe à notre époque. 
 »

L’artiste aime particulièrement la réalisation d’oeuvres publiques que l’on peut admirer dans différents endroits de Bretagne et au delà : entre autres au crématorium de Rennes métropole, à Ploufragan, Argentan dans l’Orne ainsi qu’ à Trébeurden où elle a réalisé un autel pour l’église de la Sainte- Trinité.

http://www.isabelle-blanchard.com

entrée libre tous les jours sauf le mardi de 14h30 à 18h

Contacts:0299431440

http://amiseugene.free.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0