Accueil du site > Politique > Droit international, droit humanitaire. La situation des prisonniers (...)

Droit international, droit humanitaire. La situation des prisonniers palestiniens

mardi 26 mai 2015

Soirée projection documentaire suivie d’une conférence/débat à Rennes, jeudi 28 mai 2015

Projection d’un film documentaire suivi d’une conférence/débat sur le thème de la situation des prisonniers politique palestiniens, qui aura lieu jeudi 28 mai à 20h à la Maison des Associations (Cours des alliés - Rennes)

Cette soirée est co-organisée par le Comité Rennais AFPS, Amnesty International, la Ligue des Droits de l’homme (LDH) et l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), avec le soutien de l’Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) et de la CIMADE.

La conférence/débat sera précédée de la projection du documentaire « Palestine, la case prison », réalisé par la Plate-forme des ONG pour la Palestine.

Pour nous aider à décrypter les questions que cette situation soulève face au Droit International et face au Droit Humanitaire, nous pourrons compter sur la présence de trois invités :

• Hafed BURNAT, avocat palestinien, ancien prisonnier et membre du comité de résistance de Bil’in,
• Martine BRIZEMUR, Coordonnatrice Israël, Territoires occupés, Autorité Palestinienne - Amnesty International France,
• Mireille FANON - MENDÈS FRANCE, membre de l’UJFP, Experte au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU et présidente de la Fondation Frantz Fanon,

http://www.rennespalestine.fr/?+SOI...

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0