Accueil du site > Politique > Des tags néo nazis à Rennes

Des tags néo nazis à Rennes

mercredi 3 avril 2013

Collectif Antifasciste Rennais

Depuis quelque temps à Rennes, l’activisme d’extrême droite est en progression. Au cours de la semaine passée, probablement dans la nuit du jeudi 28 mars, une série de tags sur une trentaine de mètres a été réalisé rue Paul Feval et au Pont de Nantes (photos en pièces jointes).

Nous tenons à attirer votre attention sur ces phénomènes et leur gravité.
Les messages et symboles représentés sont issus de l’imagerie néo-nazie et s’inscrivent dans une logique de « marquage de territoire ».

Il faut rapprocher ces actes d’un climat qui devient de plus en plus pesant dans ce quartier avec une multiplication d’autocollants xénophobes, et des agressions perpétrées par un petit groupe de personnes lorsque les habitants décident de les arracher

Le Collectif Antifasciste Rennais

http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/

1 Message

  • Des tags néo nazis à Rennes 3 avril 2013 22:57, par Cyrille Morel

    La mairie de Rennes les a effacés dès le mardi 2 avril, soit au lendemain du week-end (à part un slogan et une croix celtique oubliés, à l’écart des autres). Cela ne change évidemment rien à la gravité des faits mais atteste d’un refus collectif de la banalisation de ces actes. A noter parmi les inscriptions un « Juden raus » qui montre un engagement qui va au delà de la reproduction d’images.

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0