Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Archives Syndicalisme 2006 > Des cheminots en CPE ? Non au service public précaire retrait des mesures (...)

Des cheminots en CPE ? Non au service public précaire retrait des mesures Villepin ! CGT.

vendredi 3 février 2006

Communiqué de La fédération CGT des cheminots

Quand le Premier Ministre a annoncé des mesures pour l’emploi, certains pouvaient penser que c’était dans le but de réduire la fameuse fracture sociale chère au Président Chirac, (surtout en période électorale...).Mais quand ces mesures sont rendues publiques, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir des jeunes de ce pays.

Et quand le même Premier Ministre annonce qu’il veut réécrire le code du travail dès cet été (tiens, pourquoi l’été ?), c’est bien l’essentiel des acquis obtenus ces dernières décennies qui risquent de disparaître, pour le plus grand bénéfice des actionnaires, détenteurs de stock-options et autres joueurs de monopoly planétaire.

Le 7 février, les organisations syndicales, les organisations de jeunesse, étudiantes, lycéennes, appellent à une journée de mobilisation. C’est une première riposte.

Dans tout le pays, des manifestations unitaires seront organisées. La fédération CGT des cheminots appelle tous les cheminots, et particulièrement les 60 000 jeunes recrutés ces dernières années, à participer massivement à ces manifestations.

Ensemble, soyons acteurs de notre avenir.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0