Communiqué de La fédération CGT des cheminots
Quand le Premier Ministre a annoncé des mesures pour l’emploi, certains pouvaient penser que c’était dans le but de réduire la fameuse fracture sociale chère au Président Chirac, (surtout en période électorale...).Mais quand ces mesures sont rendues publiques, il y a de quoi être inquiet pour l’avenir des jeunes de ce pays.
Et quand le même Premier Ministre annonce qu’il veut réécrire le code du travail dès cet été (tiens, pourquoi l’été ?), c’est bien l’essentiel des acquis obtenus ces dernières décennies qui risquent de disparaître, pour le plus grand bénéfice des actionnaires, détenteurs de stock-options et autres joueurs de monopoly planétaire.
Le 7 février, les organisations syndicales, les organisations de jeunesse, étudiantes, lycéennes, appellent à une journée de mobilisation. C’est une première riposte.
Dans tout le pays, des manifestations unitaires seront organisées. La fédération CGT des cheminots appelle tous les cheminots, et particulièrement les 60 000 jeunes recrutés ces dernières années, à participer massivement à ces manifestations.
Ensemble, soyons acteurs de notre avenir.