Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Depuis le début de la semaine, un nouvel élan semble se dessiner à (...)

Depuis le début de la semaine, un nouvel élan semble se dessiner à Rennes.

vendredi 20 mai 2016

L’Assemblée Interprofessionnelle de Rennes

Prochains rendez-vous à Rennes

Depuis le début de la semaine, un nouvel élan semble se dessiner à Rennes. Comme dans de nombreuses autres villes en France (Lorient, Donges, Le Havre, Rouen…) nous avons rejoint les actions de blocages économiques qui fleurissent partout dans le pays.

Depuis mercredi matin, nous manifestants, nous grévistes (de quelconque statut social et classe d’âge), solidaires et déterminés pour le retrait de la loi travail, avons tenu le blocage du dépôt pétrolier de Vern sur Seiche. Pendant deux jours, nous avons convergé ensemble afin de nous organiser politiquement et matériellement pour faire pression sur le gouvernement et le patronat en stoppant la sortie de carburants.

Malgré le mépris du Parti « Socialiste » envers les manifestants et les travailleurs, malgré l’intensification de la répression et la criminalisation du mouvement social et syndical, (comme nous la connaissons ici à Rennes – cf texte « non à la criminalisation du mouvement social ! »), la mobilisation ne faiblit pas. Cela la renforce !

Mieux encore, la détermination des salariés, des grévistes et des manifestants s’accentue (aujourd’hui encore, la CGT « Pétrole » appelle à une généralisation des blocages, des raffineries sont à l’arrêt) et malgré les interventions policières encore une fois violente, de nombreux blocages sont toujours en cours en France.

Plus que la pénurie, le pouvoir politique semble craindre par dessus tout cette convergence dans la lutte contre la loi travail que nous concrétisons chaque jour un peu plus.

A Vern, ou ailleurs, nous reviendrons encore plus déterminés. Nous ne plierons pas, nous ne reculerons pas et nous continuerons à nous organiser ensemble.

L’Assemblée Interprofessionnelle de Rennes

Prochains rendez-vous à Rennes

# samedi 21 mai - 11h00 - place Sainte Anne - brunch & AGInterpro (cf pièce jointe) - 12h30 - place Sainte Anne - conférence de presse du Comité contre la répression et la criminalisation du mouvement social contre la loi travail.

# dimanche 22 mai - 18h00 - Comité contre la répression et la criminalisation du mouvement social - local de Solidaires - 5 rue de lorraine.

# mardi 24 mai - à l’appel de l’intersyndicale - 7h30 - ZI Sud-est - devant la Carsat - rue de Châteaugiron.

# jeudi 26 mai - 11h00 - Journée de manifestation, appel à la grève et actions - place Charles de Gaulle.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0