A la suite de l’action initiée par le syndicat SUD Santé Sociaux du CHGR, le 28 avril, place la Mairie visant à informer et alerter les usagers sur la qualité de la prise en charge des patients au CHGR, et en marge du mouvement de grève national (public et privé) du 25 juin, le syndicat SUD du CHGR tient à vous informer qu’il alertera à nouveau la population au niveau de la place de République à 12h00.
Notre action s’inscrit dans un constat de dégradation généralisé de l’accès et de la qualité des soins. Les soignants du CHGR, à l’instar des agents de l’AP HP et du reste des hôpitaux de France, ne peuvent plus répondre à leurs missions de service public.
Les revendications portent sur : La demande d’annulation des mesures d’austérité et d’économies proposées par la direction, la révision de l’accord RTT, révision des modalités d’avancement, révision du système de notation, modalités de la GPMC, ainsi que le rétablissement du pool d’établissement du jour.
Ces mesures ont pour effet des disparitions d’emplois contractuels et des baisses de salaires ainsi que des conséquences sur la prise en charge des patients s’accompagnant d’une majoration accrue de la souffrance au travail.
SUD Santé Sociaux du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes