Accueil du site > Environnement > « De Tchernobyl à Fukushima » Cycle de conférences, fims, débats...

« De Tchernobyl à Fukushima » Cycle de conférences, fims, débats...

mardi 28 février 2012

Sortir Du Nucléaire – Pays de Rennes

La catastrophe nucléaire de Fukushima commence tout juste, celle de Tchernobyl dure depuis 26 ans maintenant. Cependant, le gouvernement français se refuse à changer de cap. Ce faisant, il met en péril l’avenir de la France et de l’Europe.

Plus que jamais, alors que les réacteurs de l’hexagone dépassent les uns après les autres leur durée de vie, alors que le mythe du nucléaire pas cher s’effondre, il est nécessaire que les citoyens, seuls garants par leurs actions quotidiennes de la démocratie, s’emparent de la question du nucléaire et exigent qu’enfin les vrais choix de société soient posés sur la table.

Dans ce sens, Sortir du Nucléaire - Pays de Rennes souhaite donner l’occasion à tous ceux qui se sentent concernés de s’informer, de débattre, d’agir sur ce sujet fondamental qu’est le nucléaire civil et militaire.

Notre association organise de début mars jusqu’à fin avril 2012 le cycle « De Tchernobyl à Fukushima ». Se succéderont spectacles, projections, débats, et actions de rues sur Rennes et ses environs.

Á cette occasion sera lancée une pétition « Rennes Métropole, territoire exempt de nucléaire ».

Click image zoom {JPEG}

Le détail du programme sur www.sdn-rennes.org

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0