Accueil du site > Société > DAL35 HLM. Élections des représentants des locataires 2018

DAL35 HLM. Élections des représentants des locataires 2018

mercredi 28 novembre 2018

UN LOGEMENT PAS CHER, DÉCENT, STABLE, ACCESSIBLE POUR TOU-TE-S

Baisse des loyers et des charges, hausse des APL !

Entretien de nos logements, nos immeubles et nos cités !

Pour des quartiers bien desservis, pensés ensemble et des services publics !

Pour la justice dans les mutations et l’attribution des logements sociaux !

Pas d’expulsion, relogement !

Contre les discriminations !

Respect, justice, paix et convivialité dans nos immeubles et nos quartiers !

Solidarité entre locataires, avec les mal logés et les sans logis !

VOTEZ DAL HLM

Votez pour des représentant-e-s bénévoles et Indépendants, qui vont vous défendre sur le terrain et dans les instances de votre bailleur

1. Michel Guérin 5. Yann Faucher
2. Brigitte Gérard 6. Alexandra Ivanov
3. Alin Coman 7. Gigel Basno
4. Coeurline Hippolyte 8. Nicoleta Botan

NOUS AVONS DES DROITS, ENSEMBLE, DEFENDONS-LES !

FB : DAL HLM / www.droitaulogement.org

NOTRE LOGEMENT N’EST PAS UNE MARCHANDISE !

Trop de locataires HLM sont en difficulté : les loyers, les charges et l’énergie augmentent, les APL sont amputées et gelées, les aides sociales sont réduites, les salaires et les retraites baissent et les emplois se précarisent. Nos logements et nos immeubles sont souvent mal entretenus. Il faut des années pour une mutation. De nombreux quartiers HLM se dégradent, sont stigmatisés et abandonnés par les services publics. Lorsque la spéculation s’en mêle, on nous chasse de nos quartiers au nom de la « mixité sociale ».

La loi ELAN et la razzia du Gouvernement sur les APL conduisent à la privatisation de NOS logements et nos immeubles, à une dégradation de notre cadre de vie, à des hausses de loyers, à des expulsions.

S’UNIR POUR NE PLUS SUBIR !

Droit Au Logement défend avec succès les mal logés, les sans logis, les locataires depuis 1990.

Ces luttes servent d’exemple, car elles ont permis non seulement le relogement de milliers familles, mais aussi de conquérir de nouveaux droits : loi DALO, droit au relogement des habitants de logements indignes, un haut niveau de nouveaux HLM , l’obligation de 25% de HLM dans les villes riches …

Depuis plus de 25 ans le DAL a été soutenu par de nombreuses personnalités : L’Abbé Pierre, Monseigneur Gaillot, Josiane Balasko, Jacques Higelin, Sophie Marceau, Akli D, Guy Bedos, HK, Djamel Debbouze, Emmanuelle Béart, Touré Kounda, …

DAL HLM AIDE LES LOCATAIRES À S’ASSOCIER, CRÉER DES COMITÉS, FAIRE VALOIR LEURS DROITS ET GAGNER LEURS LUTTES !

Des comités de locataires DAL HLM se créent dans les quartiers pour défendre les droits des habitants ou un meilleur entretien des immeubles, contre les expulsions, les projets d’urbanisme imposés (ANRU …), les mal-façons, les compteurs Linky, les hausses de loyer ou de charges...

Des administrateurs DAL HLM intègres et dévoués aux intérêts des locataires ont commencé à siéger dans les instances des bailleurs pour défendre les locataires, le droit au logement et dénoncer les dysfonctionnements.

Des victoires concrètes sur le terrain ont été gagnées : suspension d’expulsions, réparation de mal façons, travaux anti vétusté, réhabilitations concertées, baisse de charges, mutations de familles en surpeuplement, chartes de relogement favorables aux locataires…

En parallèle, Droit Au Logement a défendu et présenté des propositions de lois pour les locataires, a fait échouer des projets rétrogrades, a interpellé sans cesse les députés, sénateurs, ministres et acteurs du logement, tels que les bailleurs HLM, les maires, les milieux de l’immobilier (profiteurs et spéculateurs, BTP…)

LA LUTTE CONTINUE !

Locataires d’Archipel Habitat, contactez nous :

Droit Au Logement 35

4 rue Monsieur Vincent 35200 Rennes

Tél : 06 70 54 72 05

dal35 droitaulogement.org


Archipel Habitat. Élections des représentants des locataires 2018
Vote possible par internet avec les identifiants et mot de passe reçus par courrier.
Date limite 3 décembre 2018, 23h59

Sur : https://vote914.neovote.com/c000_elec_se_connecter.php5

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0