Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Covid 19 : La Direction du CHU de Rennes refuse LES PLEXIGLASS pour les (...)

Covid 19 : La Direction du CHU de Rennes refuse LES PLEXIGLASS pour les administratifs

mardi 13 octobre 2020

A l’heure où la pandémie revient en force et où les hôpitaux sont de nouveau sur le pied de ’guerre’, la Direction du CHU de Rennes reste sourde à la demande du personnel des secrétariats médicaux et administratifs, d’avoir des plexiglass pour améliorer leur protection dans les secteurs accueillant un nombreux public.

Leur requête est rejetée au prétexte que ’trop de protections tue la protection’ ou encore que ’Les plexiglass amènent de l’agressivité de la part des patients’ ! !

La Direction suit l’avis de l’équipe Hygiène du CHU qui estime que les plexiglass ne seraient pas utiles.

De la même matière, au début de l’épidémie du Coronavirus, la Direction avait interdit très fermement le port du masque au personnel (en dehors des cas COVID +), en disant qu’ils ne servaient à rien, toujours en s’appuyant sur la même équipe Hygiène ! Quelques semaines plus tard, changement de directives avec autant d’autorité : le port du masque est devenu obligatoire dans tout le CHU !

Une délégation des personnes concernées a rencontré la direction jeudi 8 octobre, avec la CGT.

Les agents n’acceptent pas ce refus qui pour eux est une question de principe et d’économie.

Bien des usagers du CHU ne le comprennent pas non plus et s’étonnent qu’il n’y en ait pas à l’hôpital alors qu’ils sont installés dans tous les commerces et dans de nombreux bureaux et administrations.

Visiblement, la direction du CHU tient à montrer publiquement que les attentes et les inquiétudes du personnel en matière de sécurité ne sont pas sa priorité.

C’est choquant et inquiétant, pour les hospitaliers comme pour les usagers !

Pour la CGT du CHU de Rennes

http://cgt-chu-rennes35.e-monsite.com/

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0