Accueil du site > Société > Contre les institutions religieuses et la droite réactionnaire, contre (...)

Contre les institutions religieuses et la droite réactionnaire, contre l’homophobie et ses ballons bleus et roses : Défendons l’ouverture au mariage et à l’adoption aux couples de même sexe !

vendredi 1er février 2013

Mix-Cité Rennes

Rendez-vous samedi 2 février à 15h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes

Le collectif « La manif pour tous » récidive à Rennes avec une nouvelle manifestation le samedi 02 février. Non contents d’instrumentaliser le mot famille, ce collectif voudrait nous faire croire que les bons homos sont ceux qui ne demandent pas à avoir les mêmes droits qu’eux. Cachés derrière des religions et une prétendue volonté de protection des enfants, leurs idées sont dangereusement réactionnaires et amplifient chaque jour un peu plus la haine envers les homosexuel.le.s qui s’ajoute aux violences subies quotidiennement par les personnes LGBT dans notre pays.

De plus, nous tenons à rappeler que le débat sur le mariage pour tous et toutes ne doit pas devenir le prétexte pour un déferlement de propos homophobes. Nous sommes indigné.e.s par le discours de certains responsables politiques qui tend à faire croire qu’ils compatissent à la peine de la communauté LGBT dans son souvenir du triangle rose ; alors que, dans le même temps, nombre d’entre eux/elles voient encore les cérémonies de commémoration de la déportation des LGBT dans leurs propres localités d’un œil pour le moins curieux. Nous leur demandons de rester respectueux.ses de nos mort.e.s et leur signalons que bien d’autres chantiers LGBT les attendent (notamment sur la dépsychiatrisation des parcours de transition des personnes transexuel.le.s, sur l’ouverture d’un réel débat sur la GPA, et la régularisation des homosexuel.le.s et transexuel.le.s sans papiers).

Luttant depuis sa création contre l’homophobie et la transphobie, Mix-Cité Rennes réaffirme sa position en faveur du droit au mariage pour tous et toutes. L’association appelle à rejoindre le collectif Riposte rennaise contre l’homo et la transphobie, le collectif informel d’individu.e.s TPG (TransPédéGouines), ainsi que divers personnes LGBT, hétérosexuel.le.s, féministes et antifascistes.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 2 février à 15h sur l’esplanade Charles de Gaulle à Rennes afin de défendre l’égalité de toutes et tous face au mariage et à l’adoption.

« On ne naît pas féministe, on le devient »

Mix-Cité Rennes Mouvement mixte pour l’égalité entre les sexes

féministe, anti-sexiste, mixte et internationaliste

http://mixcite.rennes.free.fr

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0