Accueil du site > Politique > Contre la tenue d’un meeting du Front National

Contre la tenue d’un meeting du Front National

jeudi 6 février 2014

Le Parti de gauche d’Ille et Vilaine s’insurge contre la tenue d’un meeting du Front National le 8 février dans la Salle de la Cité ou MAISON DU PEUPLE, lieu symbolique de la mémoire ouvrière et syndicale de Rennes et du département.

La Salle de la Cité, avec ses fresques du peintre Camille Godet représentants divers métiers du bâtiment et de l’agriculture, est depuis 1919, un lieu chargé de l’histoire des luttes sociale et syndicale des travailleurs et travailleuses.. Comment pourrait-il être dispensé dans ce lieu emblématique des discours d’extrême droite, porteurs d’exclusion et d’anti-syndicalisme.

L’imposture sociale qui caractérise le programme du FN n’a pas sa place dans ce lieu. Le discours du FN insulte les travailleurs et leurs organisations syndicales. Il propage une idéologie absolument étrangère aux valeurs d’humanité, de solidarités et d’émancipation portées par des générations d’ouvriers et de militants rennais.

C’est pourquoi le PG ne comprend pas que la municipalité ait pu autoriser le Front National à tenir une quelconque réunion dans ce lieu, demande au maire de revenir sur sa décision et appelle au rassemblement prévu à 18H30 place de la Mairie.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0