Accueil du site > Société > Contre l’expulsion et pour la régularisation de la famille Ceritli

Contre l’expulsion et pour la régularisation de la famille Ceritli

lundi 8 avril 2019

Hamza et Naciyé CERITLI sont Turcs, Alévis, progressistes. Être progressistes en Turquie, c’est lutter pour la liberté d’expression, les droits des femmes et lutter contre Daesh. Persécutés pour leur croyance et les valeurs qu’ils défendent, ils ont dû fuir la Turquie, abandonnant leurs biens et leur pâtisserie, fermée autoritairement en 2013, pour avoir manifesté leur opposition au régime autoritaire d’Erdogan.

Leurs fils, 10 ans, scolarisé à l’école primaire Odile Gautry à Fougères, leur fille, 1 an 1/2, et les parents sont menacés d’expulsion par la préfecture d’Ille-et-Vilaine, alors qu’ils courent un grave danger en Turquie.

Présents en France depuis 4 ans et à Fougères depuis 2 ans, ils sont intégrés, investis dans la vie locale et associative.

Le fils, souffrant du cœur, doit subir une lourde intervention chirurgicale en région parisienne début avril. Celle-ci nécessitera un suivi médical pendant de longs mois.

Pour que la famille puisse vivre en sécurité en France et que le fils puisse poursuivre sa scolarité à Fougères :

Nous, associations, habitant.e.s, sympathisant.e.s, ami.e.s, parents d’élèves, soutiens, demandons l’annulation de l’Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) prononcée à l’encontre de cette famille et la régularisation de son séjour en France.

Nous appelons à VENIR LES SOUTENIR

à l’audience du Tribunal Administratif de Rennes (3 Contour de la Motte)

Le 10 AVRIL à 9 heures.

Départ covoiturage depuis Fougères : 7h40 parking de la Poterne au pied du Château.

Nous invitons également à signer la pétition de soutien en ligne à l’adresse : https://www.petitions24.net/soutien_ceritli

Le Collectif de soutien à la Famille CERITLI.

Proposer un complément d'infos

Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0