Samedi dernier à Rennes, l’Etat policier d’urgence s’est montré en pleine forme : hélicoptère à 3 000 euros de l’heure, CRS à bien plus, des milliers de clichés, autant de moyens efficaces pour dissuader de futurs manifestants ! Il est évident que les citoyens hésitent à s’exprimer librement dans cette atmosphère rendue délibéremment angoissante et fliquée.
La Presse était moins en forme, elle : le PC ou LO mis en tête du cortège alors qu’ils n’appelaient pas à manifester, au détriment du Parti Pirate, de la LDH et d’autres, ignorés pourtant dûment engagés. Maladresse ou une intention politique ? Pour le Parti Pirate, « cela montre la volonté du système de caricaturer la contestation de l’état d’urgence à l’extrème gauche, alors même que c’est la société civile et notre parti, hors échiquier parlementaire, qui se mobilisent. »
Le Parti Pirate appelle comme d’autres à la justice sociale mais sa voix, qui combat la première injustice, celle faite aux libertés fondamentales, cette voix doit être entendue dans sa singularité.
Article complet : http://bretagne.partipirate.org/act...