Ces derniers mois, que ce soit dans le public ou dans le privé, les luttes ne manquent pas.
A Rennes, les postier-es ont entamé une grève le 8 janvier pour empêcher la réorganisation de leur bureau de poste. Étudiant-es, lycéen-es, professeur-es, se battent contre la sélection à l’entrée à l’université. Dans la santé, les salarié-es du CHGR ont réussi à arracher des moyens supplémentaire après plusieurs semaines de grève. Et bien-sûr les cheminot-es, s’activent pour bloquer la privatisation de la SNCF.
Dans l’aviation, la santé, dans les collectivités territoriales, dans le secteur de gaz et de l’énergie ; à Ford et à Carrefour des mouvements de grève en cours ou à venir et s’accumulent. Derrière toute ces luttes, nous défendons nos droits sociaux sans cesse attaqués par le gouvernement. Nous défendons aussi l’existence de services publics de qualité accessible sur tout le territoire.
Solidaires 35 organise une discussion, réunissant des salarié-es en lutte, des usager-e-s solidaires pour que nos luttes s’enrichissent et convergent pour bloquer la politique du gouvernement. Rendez-vous mercredi prochain 11 avril à 18h00, amphithéâtre A4 (Rennes 2). rennes info