Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Le Tribunal (...)

Conflit au Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes : Le Tribunal Administratif de Rennes suspend l’exécution des décisions du Directeur

vendredi 19 décembre 2014

C’est une grande victoire pour les salariés qui se battent depuis près d’un an contre les mesures d’économies imposées par le directeur et la politique d’austérité qui touche les hôpitaux.

Le juge des référés a suspendu la décision de suppression de 5 RTT synonymes de suppressions de 50 emplois, et celle de revoir le mode de progression des salaires synonymes de pertes considérables de revenus pour les salariés.

Le juge a suspendu ces deux décisions considérant que les conditions de l’urgence était réunies, que les décisions portent un préjudice de manière grave et immédiate aux intérêts des syndicats requérants, que le directeur du CHGR a commis une erreur de droit…

C’est un désaveu total pour cette direction qui a détruit toute possibilité de dialogue social dans l’établissement. Le despotisme ne peut être une méthode de gestion des relations sociales.

Vu les attendus du référé, le jugement sur le fond devrait venir confirmer ce jugement de suspension pour annuler définitivement ces décisions.

Le syndicat SUD est heureux de pouvoir offrir ce cadeau de Noël aux salariés.

Michel FOURMONT

Secrétaire SUD Santé Sociaux 35

http://www.sudsantesociaux35.org/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0