Accueil du site > Politique > Conférence Débat « Palestine / Israël dans le cadre de la crise au proche (...)

Conférence Débat « Palestine / Israël dans le cadre de la crise au proche orient »

dimanche 6 novembre 2016 (Date de rédaction antérieure : 9 novembre 2016).

Le mercredi 9 novembre à 20h00 à la maison de quartier de Villejean le comité rennais de l’association France Palestine Solidarité Invite Michel Warschawski

JPEG - 17.1 ko
Michel Warschawski

Michel Warschawski est un militant anticolonialiste israélien, fondateur du centre d’information alternatif de Jérusalem.

Il abordera le contexte actuel moyen-oriental, où tous les regards sont focalisés sur la Syrie ou l’Irak, et on ne parle plus de la Palestine.

Toute l’attention des États et des médias est aujourd’hui focalisée sur les événements terribles qui dévastent la Syrie et l’Irak. Les obsessions xénophobes et sécuritaires conduisent l’Europe à privilégier l’entente à tout prix avec la Turquie d’Erdogan, pourvu que ce pays nous dispense d’assumer notre part de responsabilité dans l’accueil des réfugiés syriens. Sa sale guerre contre les Kurdes, la répression contre les démocrates, les journaliste d’opposition n’embarrassent pas les bonnes âmes occidentales. En Palestine, la colonisation israélienne ne s’est jamais aussi bien portée. Nul ne dit mot des complicités entre l’armée israélienne et la branche syrienne d’al Qaeda. En Israël même, l’extrême droite au pouvoir s’attaque aux associations de défense des droits humains sans que cela entraîne chez nous la moindre protestation... Comment agir partout pour la justice et le respect des droits des peuples ? Quelles priorités d’action pour les mouvements de solidarité ?

Site :

http://www.rennespalestine.fr/

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0