Accueil du site > Politique > Concert de soutien à Survie 35

Concert de soutien à Survie 35

lundi 8 décembre 2014

Jeudi 11 décembre / 20h30 / salle du 4bis (face metro Charles de Gaulle) à Rennes

PAF : 4 euros

5 concerts :
- Kolya (chanson française)
- Am’zar (chanson kabyle)
- Zalem (rap)
- Elom 20ce (rap/Togo)
- La Petaquita (latino-américain)

Exposition de caricatures sur la Françafrique
Restauration légère

Kolya

Kolya est une composition musicale d’amis rennais, un pianiste à trois mains et un chanteur-guitariste à la corde brisée. Une aventure simple, une promenade sur les rives de pensées lointaines, de souvenirs en noir et blanc.

Am’Zar

Am’Zar, comme « racine », en kabyle. An Amzer, « le temps », en Breton. Des compositions musicales pour vous parler du temps de mon enfance, de mes origines kabyles, vu de Bretagne où je trouve beaucoup de similitudes. Chanter en kabyle parce que c’est un acte de liberté et de résistance.

Zalem

Des textes sombres et sans concessions, parsemés de références diverses et variées, sur des sons épurés et efficaces. Zalem réfléchit sur la solitude, la connaissance ou l’écriture, et mêle son histoire à celle du monde.

Elom 20ce

Elom 20ce (prononcer Vince) est un griot contemporain, qui essaye de cicatriser à travers l’art oratoire et l’écriture, les profondes plaies de l’Afrique. Africain d’origine togolaise, il se définit comme un Arctivist (Entendre par là, la fusion des mots « artiste » et « activiste ») partisan d’une Afrique unie, riche de toutes ses diversités, depuis le Maghreb au Cap, et du Cap-Vert à Madagascar.

La Petaquita

Groupe de musique franco-chilien aux inspirations Latino. La Petaquita joue des chansons originaires de la jungle du Pérou, de Colombie, en passant par Cuba et le Chili. Cumbias, salsas et autres rumbas sont les styles qui prédominent dans toute L’Amérique Latine et que le groupe transmet à sa sauce piquante !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0