Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Communiqué du mercredi 8 juin 2016

Communiqué du mercredi 8 juin 2016

mercredi 8 juin 2016

Aujourd’hui, une quarantaine de manifestants et grévistes ont organisé une action de blocage économique à Chartres de Bretagne, sur la ZI « La Motte » (entrée sud-est de PSA).

A l’initiative de la CGT et de l’AGInterpro avec les intermittent-es du spectacle (CIP Bretagne), des précaires de tous horizons, des cheminots en grève (reconduite ce matin !), etc. nous avons, dès 5h30, bloqué l’accès à plusieurs entreprises : Sita Suez – collecte des déchets, Linévia – ramassage scolaire, Renault Trucks…

Ni sortie de camions ni livraison ne se sont faîtes avant 13h00, et pour la collecte de déchets, le piquet de grève a été levé vers 17h00.

L’action s’est déroulée tranquillement avec globalement de bonnes appréciations des salarié-es rencontré-es et de nombreux soutiens (comme depuis le début du mouvement contre ladite loi « travail »). Initialement cette action était prévue directement en lien avec les éboueurs du site en grève la semaine dernière et toujours déterminés, ainsi qu’en échos à la mobilisation des éboueurs parisiens qui poursuivent la grève.

Cette action a également permis à la CGT de mettre en place la votation citoyenne, à l’initiative de l’intersyndicale nationale.

Partout en France, de nouveaux fronts de luttes apparaissent... A deux jours de l’Euro, le gouvernement s’essouffle, pas nous !

************ Rdv ***********

demain deux cortèges convergeront en ville contre la loi travail et son monde.
- 12H00 : manifestation au départ de la Place de Bretagne - AGinterpro, Sud PTT...
- 12H00 : manifestation au départ du Métro Poterie - Intersyndicale 35 (+diff de tract dès 8h00 au métro Poterie)

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0