Aujourd’hui, une quarantaine de manifestants et grévistes ont organisé une action de blocage économique à Chartres de Bretagne, sur la ZI « La Motte » (entrée sud-est de PSA).
A l’initiative de la CGT et de l’AGInterpro avec les intermittent-es du spectacle (CIP Bretagne), des précaires de tous horizons, des cheminots en grève (reconduite ce matin !), etc. nous avons, dès 5h30, bloqué l’accès à plusieurs entreprises : Sita Suez – collecte des déchets, Linévia – ramassage scolaire, Renault Trucks…
Ni sortie de camions ni livraison ne se sont faîtes avant 13h00, et pour la collecte de déchets, le piquet de grève a été levé vers 17h00.
L’action s’est déroulée tranquillement avec globalement de bonnes appréciations des salarié-es rencontré-es et de nombreux soutiens (comme depuis le début du mouvement contre ladite loi « travail »). Initialement cette action était prévue directement en lien avec les éboueurs du site en grève la semaine dernière et toujours déterminés, ainsi qu’en échos à la mobilisation des éboueurs parisiens qui poursuivent la grève.
Cette action a également permis à la CGT de mettre en place la votation citoyenne, à l’initiative de l’intersyndicale nationale.
Partout en France, de nouveaux fronts de luttes apparaissent... A deux jours de l’Euro, le gouvernement s’essouffle, pas nous !
************ Rdv ***********
demain deux cortèges convergeront en ville contre la loi travail et son monde.
12H00 : manifestation au départ de la Place de Bretagne - AGinterpro, Sud PTT...
12H00 : manifestation au départ du Métro Poterie - Intersyndicale 35
(+diff de tract dès 8h00 au métro Poterie)