Accueil du site > Société > Communiqué “Un toit, c’est un droit”

Communiqué “Un toit, c’est un droit”

samedi 26 janvier 2013

Pour faire face à la pénurie de place en CADA, les parents d’élèves de l’école du Contour Saint Aubin ont réquisitionné le 10 décembre un logement de fonction vide depuis des mois au sein de leur école pour mettre à l’abri la famille D., une mère albanaise et ses 2 enfants, dont l’un est scolarisé dans leur établissement et l’autre au collège Échange.

Le 20 décembre, ils ont accepté d’accueillir une seconde famille à la rue, la famille T. une mère géorgienne et ses 2 filles dont l’une est scolarisée au Collège Échange.

Pressée de récupérer son bien vacant depuis des mois, la Ville de Rennes, propriétaire du lieu, a rapidement trouvé une solution de relogement pour la famille D. dans le dispositif d’urgence pour demandeur d’asile, mais a refusé d’accepter la présence de la famille T.

Sans en informer les parents d’élèves, Coalia a aménagé le 25 janvier la famille D. dans son nouveau logement, pendant que la Ville de Rennes murait une partie de la maison, condamnant notamment l’accès aux sanitaires et à tous les points d’eau.

« Un toit, c’est un droit », qui soutient cette réquisition, dénonce fermement ces méthodes scandaleuses de la Ville de Rennes et exige que la famille T. puisse se maintenir dans ce logement dans des conditions dignes tant qu’une solution de relogement pérenne ne leur sera pas proposée.

Rennes - le 26 janvier 2013

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0