Accueil du site > Environnement > Comment supprimer l’opposition à la décharge de Gaël

Comment supprimer l’opposition à la décharge de Gaël

lundi 27 mai 2013

UFAL Pays de Brocéliande

Par décision du tribunal de Grande Instante de Vannes le 6 mai 2013, l’Association sauvegarde de Brocéliande a été mise en liquidation judiciaire.

Ce jugement fait suite à la plainte de M. P. Chevrel président du SMICTOM du centre Ouest contre l’association pour diffamation. Le tribunal correctionnel de Rennes avait condamné lourdement l’association le 3 décembre 2009, celle ci après appel avait été condamnée par la cour de cassation à verser 12 000 € en dommages et intérêts à M. Chevrel, le 26 juin 2012.

Cette somme énorme pour une association qui défend l’environnement, c’est à dire le bien être des habitants, est totalement disproportionnée en regard des fonds de l’association et des faits incriminés. M. Chevrel à donc demandé la liquidation de l’association.

Le SMICTOM dans sa volonté de poursuivre et d’agrandir la décharge de Gaël n’hésite pas par la voix de M. Chevrel à utiliser tous les moyens juridiques pour faire taire toutes oppositions.

L’association sauvegarde de Brocéliande qui se bat depuis plusieurs années pour la fermeture de cette décharge, vient donc d’être muselée. Cela n’empêchera pas les hommes et les femmes de continuer leur combat contre ces décisions iniques.

L’UFAL Pays de Brocéliande appelle l’ensemble des habitants à participer à la manifestation qui aura lieu le 1er juin 2013 à 14h00 au lieu dit Point Clos sur la commune de Gaël

Le 25 mai 2013


Voir une carte plus grande

Union des FAmilles Laïques du Pays de Brocéliande
4 rue Armand Hourigat
35290 Gaël

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0