Accueil du site > Société > Comment faire pour s’en sortir et « vivre bien » aujourd’hui à Rennes (...)

Comment faire pour s’en sortir et « vivre bien » aujourd’hui à Rennes ?

samedi 5 octobre 2013 (Date de rédaction antérieure : 11 octobre 2013).

par le collectif CARPES

Maison de quartier Villejean 2 Rue de Bourgogne, 35000 Rennes

Autoformation le vendredi 11 octobre 2013 à 18h30

Nous organisons une AUTOFORMATION autour de la question : comment s’en sortir individuellement et collectivement pour vivre correctement aujourd’hui à Rennes ?

Nous aborderons et nous échangerons autour :

- du problème du non-recours aux droits, de ses causes, et de comment lutter contre ce problème (le non-recours aux droits est beaucoup plus répandu que la fraude dont sont friands les mass média)

- de comment s’entraider pour accéder à nos droits,

- des droits existants mais aussi des systèmes de débrouille que nous connaissons aujourd’hui à Rennes pour se loger, se nourrir, se vêtir, se déplacer, avoir des revenus... Une des causes du non-recours étant le manque d’informations, nous essaierons d’échanger nos connaissances à ce sujet !

- de revendications à élaborer et de luttes à mener pour que nous, chômeur-euse-s et précaires, puissions lutter contre le non-recours aux droits, en faire naître de nouveaux, s’auto-organiser pour subvenir en partie à nos besoins et... vivre bien !

L’autoformation est suivie d’un repas partagé lors duquel vous pourrez gouter nos pains et brioches.

Collectif CARPES

http://carpes35.org/index.html

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0