Accueil du site > Politique > Archives politique 2006 > Clearstream : il est temps de changer de régime !

Clearstream : il est temps de changer de régime !

mercredi 3 mai 2006

L’affaire Clearstream est Glauque à souhait. Elle met en évidence les rapports sordides qui se nouent, à l’heure de la mondialisation libérale, entre la haute finance, les élites politiques et les appareils (...)°d’État.

Chirac, Villepin, Sarkozy et leurs semblables ont été sanctionnés par la rue et par les urnes. Ils sont restés sourds aux revendications de la jeunesse et des salariés Ils ont retiré leur CPE parce que contraints par la détermination de millions de manifestants. Voilà à présent que sont révélés leurs mœurs politiques et les règlements de comptes qui les opposent.

La V° République est née d’un coup d’État. Elle se disloque à présent dans un climat de scandales, de corruption et de coups tordus en série.

Il est grand temps de changer de régime. Il est décidément urgent que ces gouvernants discrédités et illégitimes cèdent la place.

C’est ce que demandaient grévistes et manifestants ces dernières semaines.

yves Juin d’aprés un communiqué de la LCR

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0