Accueil du site > Politique > Ciné Club Antifa #2. Projection de Black Panthers + Uno Di Noi

Ciné Club Antifa #2. Projection de Black Panthers + Uno Di Noi

mardi 28 janvier 2014

Le mercredi 29 janvier 20h30 au 1675 projection de « BLACK PANTHERS » de Agnes Varda 30 minutes 1970 , Tourné à Oakland (Californie) au cours des manifestations autour du procès de Huey Newton, leader des activistes noirs…

Au temps où les Black Panthers avaient un programme et des projets, avec entraînement des troupes, meetings, danses et déclarations, au temps où les Black Panthers inquiétaient les États-Unis...

+ « UNO DI NOI » » (25 mn) c’est un document vidéo d’un collectif Antifasciste allemand de la Rhur intitulé « Uno Di Noi » (l’un des notres) en hommage à 7 militants antifas européens assassinés par des fascistes. Ce document a été traduit en plusieurs langues et raconte les histoires dramatiques de nos 7 camarades. Au travers d’un certain esthétisme et d’une certaine musicalité et malgré parfois quelques longueurs, ce document nous saisit par son humanité et par sa volonté inaltérable qui se dégage d’éradiquer la peste brune et de continuer coûte que coûte le combat antifasciste.

Ni olvidamos, ni perdonamos !
Ni oubli, ni pardon !
Biken na barnonimp , biken ne ankouaimp !

Entrée Libre

Tous les 15 jours le mercredi soir on se retrouve au 1675 pour regarder un film antifasciste , échanger, boire un verre et éventuellement s’organiser.

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0