Accueil du site > Politique > Châtillon : Chassons les milices d’extrême droite de nos rues !

Châtillon : Chassons les milices d’extrême droite de nos rues !

samedi 9 mai 2015

Le 09 mai 2015

NPA Rennes

Le 1er mai et le 4 mai, des milices d’extrême droite ont attaqué une habitation dans laquelle vivent des habitant-e-s qui ont décidé de l’occuper, de la rénover alors qu’elle était inoccupée depuis plusieurs années. La seule justice qui peut s’opérer dans une telle « affaire » est celle de la légitimité de celles et ceux qui refusent de se résigner à vivre sans logement. Les loyers excessifs, la politique du logement en faveur des plus favorisés (ilot Alma, Mail...), l’absence de lieux d’accueil pour les sans-logis, les sans-papiers... obligent des dizaines de personnes à rechercher des squats. Il y a de nombreux locaux inoccupés à Rennes et, paradoxe, des dizaines de gens couchent dehors. C’est cela qui devrait déclencher la compassion mais la maire PS de Rennes a proposé des solutions de relogement pour cette octogénaire... Pourquoi ne fait-elle pas la même chose pour l’ensemble des personnes à la rue, pourquoi préfère-elle faire réprimer celles et ceux qui réclament un logement décent pour toutes et tous ? La solution d’urgence qui doit être prise immédiatement est la réquisition de tous les logements vides.

Le NPA de Rennes est solidaire des habitant-e-s légitimes du 94 rue de Chatillon et rappelle que même dans cette société capitaliste injuste, ils ne sont pas expulsables. Il est donc essentiel que les rassemblements de ces miliciens d’extrême droite soient combattus sur tous les plans !

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0