Accueil du site > Art & culture... > Archives Art & culture 2007 > Charlie Bauer (révolutionnaire engagé, sociologue de proximité) en (...)

Charlie Bauer (révolutionnaire engagé, sociologue de proximité) en Bretagne

vendredi 20 octobre 2006

Projection - Débat à RENNES

Venez rencontrer Charlie Bauer, à Rennes, le mercredi 25 ctobre 2006 à partir de 16h00 au local LA COMMUNE 17 rue Chateaudun et à 20h00 au café Chez RAMON ET PEDRO 43 rue Duhamel (près de la gare sncf) .

La projection sera suivie d’une rencontre débat sur différents thèmes : l’oppression, les traitements inhumains et dégradants du milieu carcéral, la déshumanisation, l’exclusion, la liberté, la resistance...

Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous procurer le DVD en vente sur place et vous le faire dédicacer.

Pour tous renseignements : Association On a le Temps : 06 9881 9676

Projection - Débat à VITRE

Charlie Bauer présentera le film et répondra à vos questions le jeudi 26 octobre 2006 à 20h00 au café L’ASTON, 7 rue Embas (dans le centre ville) à Vitré.

Charlie Bauer Marathonien de l’Espoir

Fin des années 50, Charlie Bauer, alors adhérent aux Jeunesses Communistes, rompt avec les directives du Parti qui a voté les crédits de guerre pour l’intervention militaire en Algérie.

Dès lors, il se radicalise dans ses luttes contre les injustices sociales en pratiquant la propagande par le fait - expropriation, redistribution de la marchandise,attaque de train, aide aux désertions,... -, s’implique au côté du FLN contre la guerre coloniale en Algérie - détournements et vols d’armes, d’explosifs, collectes de fond,...- .

Il est arrêté, torturé, et effectuera 25 ans de prison dont 9 en Quartier de Haute Sécurité. Son intransigeance, sa radicalité se confirment, et aujourd’hui même, au moyen du verbe armé ; il combat toutes les injustices, tous les enfermements.

Sa pédagogie demeure révolutionnaire - en faisant de l’insoumission et de la conquête des droits son concept - par un procédé de critique sociale qu’il pratique en temps que sociologue.

Film documentaire de 60 min. Réalisé par Martin Monge,

La projection sera suivie d’une rencontre débat sur différents thèmes : l’oppression, les traitements inhumains et dégradants du milieu carcéral, la déshumanisation, l’exclusion, la liberté, la resistance...

Pour tous renseignements : Association On a le Temps : 06 9881 9676

http://www.charliebauer.dam-prod.com/

1 Message

  • Bonjour,
    nous sommes heureux de vous faire partager ce lien qui vous interessera sans doute !
    « Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent » Opus Slam réalisé par la compagnie Generale de L’imaginaire, autour de textes de V.Hugo.

    Avec Charlie Bauer, Julien Delmaire, Djamal (Kabal In Vivo Torapamavoa), MariPaule B.

    Un projet dont 8 extraits sont en ligne sur le http://myspace.com/ceuxquivivent

    Et qui sera téléchargeable gratuitement (License CC) via un lien sur cette meme page myspace.

    « Ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent. »

    Répondre à ce message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0