Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Report de la grève du 17 (...)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Report de la grève du 17 novembre

lundi 16 novembre 2015

SUD

A la suite des événements inqualifiables qui se sont déroulés vendredi soir à Paris, par respect envers les victimes, envers leurs proches ainsi que pour les journées de deuil national, le syndicat SUD du CHGR suspend le mouvement de grève initialement prévu à partir du mardi 17 novembre.

La dignité nous impose un temps de silence cette semaine.

Nous avons pu constater, face à l’effroi, la réaction exemplaire des agents de l’AP-HP, sa réactivité, son professionnalisme, sons sens de la solidarité, autant de valeurs que partagent l’ensemble des professionnels de la santé en France. Cette réaction prouve, s’il en était besoin, la nécessité d’un service public de qualité.

Cette solidarité et les nombreux appels, partout en France, pour promouvoir cette valeur doivent être, dès aujourd’hui le point de ralliement pour exiger qu’à leur tour, l’ensemble des agents obtiennent eux-aussi cette dignité et cette solidarité qu’ils méritent de droit. Nous ne pouvons pas nous résoudre à ce que la solidarité ne s’exprime que dans des moments de tragédie. Cela n’est pas digne de notre société. Le partage des richesses est possible ; à nous de refonder et d’imposer cette société du partage. A nous d’imposer le respect qui nous est dû, com- me à tous les citoyens.

Nous vous donnons donc rendez-vous la semaine prochaine pour imposer nos revendications, qui nous le répétons, sont plus que jamais légitimes. Nous communiquerons sur les modalités d’actions dans le courant de la semaine.

N.B. Le conseil départemental SUD Santé Sociaux 35, a apporté ce matin, par un vote à l’unanimité, son soutien financier à notre action en justice contre la décision de la direction de supprimer 5 RTT et la mise en place de plannings irrespectueux pour les agents.

1 Message

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0