Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Les mesures d’économies (...)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes. Les mesures d’économies repoussées

mardi 1er juillet 2014

Une première victoire pour les salariés du CHGR

L’intersyndicale SUD CGT CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes avait appelé à un rassemblement des salariés le mardi 1er juillet à l’occasion de la convocation d’un second Comité Technique d’Etablissement (CTE) consulté pour avis sur les mesures d’économies et d’austérité.
Près de 150 salariés opposés à ces mesures se sont mobilisés pour dire encore une fois leur opposition à des mesures qui consistent à compenser les baisses de financement octroyées par le ministère, par des pertes de revenus des salariés eux-mêmes et des pertes de RTT synonymes des suppressions de postes de contractuels.
La direction n’a donc pu recueillir les avis du CTE et du CHSCT, avis obligatoires réglementairement pour mettre en œuvre les mesures d’économies qui sont de ce fait bloquées.
C’est une première victoire des salariés qui sont mobilisés en intersyndicale depuis le mois de février.
La direction a annoncé qu’elle allait poursuivre les négociations pour tenter de recueillir à nouveau un avis des instances du personnel. Ces derniers ont réaffirmé leur opposition à toute mesure d’économie à leurs dépends.
Le conseil de surveillance qui doit se prononcer après avis du CHSCT et du CTE a été reporté en septembre.

L’intersyndicale SUD, CGT, CFDT du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes

Michel FOURMONT Secrétaire SUD santé Sociaux 06 03 88 53 26

Rodolphe VERGER Secrétaire CGT 02 99 33 39 00 poste 3275

Annick NICOL Secrétaire CFDT 02 99 33 39 00 Poste3506

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0