Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Centre Hospitalier Guillaume Régnier : le CHSCT à nouveau assigné au TGI (...)

Centre Hospitalier Guillaume Régnier : le CHSCT à nouveau assigné au TGI !

mardi 24 septembre 2013

Sud Santé Sociaux du CHGR de Rennes

Le directeur du Centre hospitalier Guillaume Régnier de Rennes s’acharne contre le CHSCT qui est à nouveau convoqué au Tribunal de Grande Instance le 25 septembre à 9 heures.
Petit rappel : le 5 avril 2013 le TGI de Rennes, en appel, a débouté le Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes qui avait voulu faire interdire une expertise dans les services Magnan et Morel du CHGR (votée en février 2011).
Le 20 juin 2013 le CHSCT a donc revoté le principe de cette expertise et désigné le cabinet SECAFI pour l’effectuer avec les consignes suivantes :
- Analyser les activités de travail dans les services de soins
- Analyser les risques liés à l’exercice de l’activité des personnels des services
- Analyser les conséquences sur la qualité des soins
- Aider le CHSCT à avancer des propositions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail.

Ce travail d’enquête est lié à la politique de la direction qui a choisi d’augmenter le nombre de lits par services tout en les faisant fonctionner avec le minimum d’effectif. Cela a eu pour conséquence de mettre en grande difficulté les personnels et de dégrader les soins aux patients
Les conclusions et solutions d’amélioration qui pourraient tirées de cette enquête réalisée par un cabinet agréé et indépendant pourraient être applicables à l’ensemble des services de soins de l’établissement qui sont dans la même situation.
Manifestement le directeur ne veut pas qu’une enquête officielle vienne démontrer les conséquences néfastes de sa politique.

Un directeur qui assigne un CHSCT en justice, ça en dit long sur sa considération pour les instances mais aussi pour les conditions de travail des salariés et les décisions de justice qui leur sont favorables.

Site internet : www.sudsantesociaux35.org

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0