Accueil du site > Politique > Cela est une occupation !!

Cela est une occupation !!

dimanche 10 juillet 2011

La ZAD, 9 juillet 2011,

On est une centaine, on vient d’occuper un terrain pour y faire un village autogéré, pour y dépasser la lutte contre le g8 qui nous a rassemblé au départ en construisant ensemble un moment concret d’alternative et de lutte.

Ça fait longtemps que ça cogite, cette idée de sortir la contestation anti g8 de la pression des contre-sommets, des rendez-vous attendus, des nasses policières et des manifestations plan plan. En préparant un village long, autogéré, en le faisant ici, sur la ZAD, on souhaite élargir cette mobilisation, prendre le temps de la réflexion et de l’échange, lier lutte globale et locale. Notre rage est intacte : notre énergie aussi !

Maintenant on y est : le terrain est occupé, les gens motivés, les structures se montent, l’info se diffuse : on est ici pour y rester, au moins jusqu’à fin juillet !

Ce lieu ouvert se veut un laboratoire d’idées, une zone rebelle, une île pirate, un En dehors du monde pourri ! On a commencé à le monter et il y a de quoi accueillir tout le monde. Espaces médicaux, cuisines et sanitaires pour commencer, un accueil, un mode de fonctionnement horizontal à construire et reconstruire, de quoi manger à prix libre… C’est pas une colonie de vacances et on crève d’envie de parler politique, de construire des réseaux pour faire vivre l’alternative, pour détruire leur monde, pour raser leurs aéroports. Ça ne veut pas dire qu’on ne sera pas content de voir arriver conteurs et poètes, musiciens et artistes, qu’on n’a pas prévu quelques concerts !

On vient d’ici et d’ailleurs, on prend ce temps parce qu’on pense important de prendre un peu de recul… pour mieux avancer !!!

On a prévu plein de choses, des débats, des ateliers, ça ne se passera sans doute pas comme on a prévu, et c’est tant mieux !!! On compte sur vous pour nous rejoindre… et nous surprendre !

Les infos sur http://www.gzero.info

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0