Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > Caravane revendicative SUD prévue sur 42 jours dans toute la (...)

Caravane revendicative SUD prévue sur 42 jours dans toute la France

mercredi 28 août 2013 (Date de rédaction antérieure : 3 septembre 2013).

par Sud Télécom 35

Elle passera à Rennes le mardi 3 septembre 2013 de 8h à 17h, bd Albert 1er devant le site d’Orange/FT

Du 17 au 22 octobre 2013, le personnel désignera ses représentant-es au CA du Groupe Orange/FTSA

La fin d’année 2013 sera marquée par l’organisation des élections des représentants du personnel au Conseil d’Administration d’Orange/FTSA.
Elles se feront par vote électronique, ce que nous n’avons pu empêcher.
Elles prendront la température auprès du personnel quant à la politique menée par la Direction un an avant les élections CE/DP de fin 2014.

Le 1er tour qui désignera 2 élus-es non cadres et 1 élu-e cadre se déroulera des 17 au 22 octobre. Un second tour éventuel pour le représentant cadre aura lieu du 12 au 15 novembre.
Les électeurs et électrices seront les salarié-es du Groupe en France.
Alors que la Direction continue de privilégier vainement la rémunération des actionnaires, ce scrutin sera l’occasion d’organiser de nombreux débats avec le personnel au passage d’une caravane SUD.
Il s’agit de se tourner vers les salarié-es avec nos thèmes habituels de campagne pour un autre partage des richesses et créer les conditions de mobilisation en ce sens.
Les candidat-es SUD et animateur-trices revendiqueront l’abandon du dividende pour privilégier les investissements de demain, l’emploi et les rémunérations. Les conditions de travail et ses conséquences en stress pour le personnel seront également au centre des débats au moment où resurgit le fantôme des années 2000. En effet si le recrutement de près de 10 000 nouveaux salarié-es en 3 ans a modifié pour partie le climat social, la disparition programmée de 30 000 emplois jusqu’en 2020 avec seulement 4000 recrutements annoncés pour les 3ans à venir, ne peut que nous inquiéter pour l’avenir des sites et métiers.
La question de l’accès aux moyens de communications qui doit être garanti à toutes et tous sera également au cœur de nos interventions.

Pour porter ces débats, une caravane « revendicative » SUD sillonnera le territoire en faisant halte dans les principales villes d’implantation Orange. Elle partira début septembre de Lannion en Bretagne passera par Bordeaux/Marseille/Lyon/Strasbourg/Lille/... et arrivera en IDF du 7 au 16 octobre.

Elle passera à Rennes le mardi 3 septembre 2013 de 8h à 17h, bd Albert 1er devant le site d’Orange/FT.

Des animations et débats sont prévus ce jour là.

http://www.dailymotion.com/federati...

Sud Télécom 35

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0