Accueil du site > Politique > Calais. 450 manifestants à Rennes lundi soir

Calais. 450 manifestants à Rennes lundi soir

mardi 25 octobre 2016

JPEG - 95.8 ko
Photo expansive info

450 manifestants se sont retrouvés lundi à 18h30 pour une manifestation allant de la place St Anne en passant par la place de la mairie, place hoche et tentative d’approcher la préfecture.

Le slogan principal était : « de l’air, de l’air, ouvrez les frontières » et « solidarité avec les réfugiés du monde entier ».

L’évacuation de la jungle de Calais sous des motifs humanitaires cachent les responsabilités et évitent de se poser les questions sur la liberté d’aller et venir

Sur les responsabilités :
La gauche et la droite mènent depuis plus de 5 ans des guerres en Irak, Syrie, Lybie, Mali, centrafrique et provoquent des réfugiés par millions : 8 millions de syriens, 3 millions d’Irakiens, des yéménites et soudanais, plus des dizaines de milliers de libyens.

La gauche comme la droite ont bloqué les réfugiés et les migrants à Calais pour éviter qu’ils ne passent en Angleterre créant ainsi la jungle, et ceci pour la modique somme de 70 millions d’euros (accord Franco anglais). Interdiction de laisser circuler les être humains mais libre circulation des capitaux dans tous les sens.

Sur l’opération évacuation :
Croire que les flux migratoires se quotarisent, se maîtrisent, se « gèrent » est une drôle de conception de l’humanité... D’autant que des migrants qui ont bravé la mort (plus de 10 000 morts en en méditerranée) et qui ont passé des frontières plutôt fermées pour arriver jusqu’ici savent au minimum où ils vont en fonction de leur famille, de l’accueil et de la... richesse.

A la fin de la manifestation...
Un nouvel appel à manifester le mardi 25 octobre place St Anne 18h

Serge Bourgin

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0