Accueil du site > Syndicalisme / Luttes > CHU de Rennes. Démission des secrétariats CHS-CT et CTE

CHU de Rennes. Démission des secrétariats CHS-CT et CTE

mardi 28 janvier 2014

Sud Santé-Sociaux Section du CHU de Rennes

Le 31 décembre 2013, le syndicat Sud Santé-Sociaux, majoritaire au CHU de Rennes, donnait à la Direction sa démission de tous les secrétariats d’instances pour lesquels il était mandaté, 4 secrétariats aux Comité d’Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail et 1e secrétariat du Comité Technique d’Établissement.

Élus et représentants du personnel, nous sommes confrontés à de graves dysfonctionnements démocratiques dans les instances représentatives du personnel.

A titre d’exemple, La Direction « oublie » des demandes d’instances supplémentaires sur des points précis, ne répond pas aux questions posées, a a tenu une instance CTE en l’absence de quorum (moitié des présents nécessaires à la tenue de l’instance). Le CHU de Rennes devient une zone de non droit.

Le non respect des demandes répétées des membres élus représentatifs du personnel, a conduit le Syndicat SUD à faire ce geste fort de démissions collectives des secrétariats d’instances.

Au delà du non-respect des représentants du personnel, ce sont tous les personnels du CHU qui sont méprisés par la Direction.

Pour nous représentants syndicaux Sud, le travail continue par notre volonté de faire que les conditions de travail et les conditions d’accueil des usagers de l’hôpital public demeurent les plus favorables à toutes et tous. Malgré cette démission, nous continuerons de siéger au sein des instances représentatives du personnel et de représenter le personnel .

Proposer un complément d'infos

SPIP | Par défaut, SPIP notre CMS est respectueux de la vie privée de ses visiteurs et ne pose pas de cookies de traçages ou publicitaires. Suivre la vie du site RSS 2.0